LOISIRS À SAINT CYPRIEN
De sa plage de sable blanc toute proche aux activités nature de l’arrière-pays, la région offre d’infinies possibilités d’exaltation
Adeptes de sports nautiques ou d’activités nature, vous trouverez votre bonheur aux pieds de l’hôtel. Traversez la route d’un côté pour réserver un vélo, rejoignez la plage à deux pas pour louer un bateau… Notre équipe vous guidera pour rendre votre séjour en Corse mémorable.
ACTIVITÉS MER
A 100 mètres de votre chambre, le croissant lagunaire de San Ciprianu dévoile ses 1001 activités nautiques pour satisfaire les hédonistes en quête de douceur ou de sensations fortes : location de paddle, kayak, catamaran, planche à voile, excursions en jet ski, plongée sous-marine ou encore wakeboard et ski nautique.Envie de farniente ? Etendez votre serviette du côté de l’étang d’Arasu et laissez-vous bercer par le clapotis des vagues.
Les plages du golfede Porto-Vecchio
Saint Cyprien, Cala Rossa, Pinarello, Tramulimacchia, Benedettu, Porto Novo mais aussi Palombaggia, Santa Giulia, Rondinara ou encore Fautea … Des noms évocateurs d’après-midis ensoleillés, de sable fin et d’eau cristalline. Durant votre séjour à l’hôtel, n’hésitez pas à découvrir tour à tour chacune des somptueuses plages du coin. Vous aimerez Pinarello, sa pinède et sa tour génoise carrée. Palombaggia et ses paillotes gourmandes les pieds dans l’eau. Santa Giulia et sa réserve naturelle d’oiseaux sauvages. Chacune d’elle a sa propre personnalité. Elles accueillent transats, parasols et activités nautiques, ou sont au contraire vierges de toute installation. Plus intimes, les criques se devinent. N’hésitez pas à nous demander conseil.
Les zones humides etNatura 2000
La microrégion peut se targuer de 4 espaces naturels protégés d’une rare beauté.
Le Marais de Lavu Santu et le littoral de Fautea, les dunes et étangs de Padulatu et Padulu Tortu à Pinarello, les îles Pinarello et Roscana ; et enfin, aux portes de l’hôtel Son de Mar, l’étang d’Arasu, les îlots Cornuta et San Ciprianu, puis la Punta Capicciola. Classés Natura 2000, ces sites fragiles embrassent une végétation endémique remarquable et une faune à préserver. Amoureux de la nature, vous ne serez pas indifférents à ces précieux paysages composés de petits arbustes, de chênes lièges, genévriers, pins, sable et ruisseaux.
ACTIVITÉS EN MONTAGNE
la vallée du cavu
A quelques kilomètres seulement du Son de Mar, la vallée du Cavu déroule ses sentiers de randonnée ainsi que d’innombrables activités pour tous les goûts et toute la famille (accrobranche, tyrolienne, paintball, trottinette électrique, vélo à assistance électrique etc.).De toute beauté quelle que soit la saison, la rivière du Cavu invite à la rêverie, aux promenades et même à la baignade ! Ses roches de granit blanches composent de sublimes piscines naturelles dans lesquelles petits et grands aiment se prélasser.
Bavella et l’Ospédale
Amateur de nature sauvage, rendez-vous dans l’intérieur des terres. La forêt de l’Ospédale toute proche de l’hôtel (Env. 30 min de route), le massif de Bavella (1h15) ou encore le plateau du Cuscionu plus loin (2h); vous tendent les bras. Vous apprécierez l’air pur de la montagne, son cadre enchanteur et son atmosphère si bienfaisante.
Vous pourrez choisir de vous y balader tout simplement, à votre rythme et selon vos envies, sur les différents sentiers balisés : la cascade de Piscia di Ghjaddu, le « trou de la bombe », A Punta di Vacca Morta, la variante du GR20... Nous saurons vous conseiller et vous orienter, si besoin, vers un guide accompagnateur.
Envie de sensations ? Profitez des nombreuses activités qui y sont proposées : plusieurs parcours de canyoning sont accessibles dans les vasques naturelles de Bavella, du VTT ou bien du quad en randonnée guidée ou en liberté, de l’accrobranche entre les pins Lariccio, et même une via ferrata pour les plus avertis.
Laissez-vous surprendre par les beautés du maquis corse.
ACTIVITÉS TERRE & PATRIMOINE
Les tours génoises du golfe
La tour de San Ciprianu bien sûr, mais aussi celle de Pinarello, de Benedettu ou encore de Fautea ont toutes été construites entre le 15ème et le début du 17ème siècle, du temps de l’occupation génoise en Corse. Ces grandes tours de pierre, rondes ou carrées, à l’architecture minimaliste, encerclent le littoral du Nord au Sud. Elles incarnent un véritable joyau patrimonial. Certaines peuvent se visiter, d’autres s’admirent à distance. Avec leurs mâchicoulis, leurs terrasses ou encore leurs fenêtres de guet, elle témoigne d’un passé tumultueux fait de pirateries et d’invasions barbaresques.
Bonifacio
Perchée sur ses hautes falaises, la cité de Bonifacio est un incontournable de la région. Ses attraits naturels sont innombrables tant la ville semble tout droit sortie d’une œuvre d’art. Camaïeux de bleus, roche calcaire, grottes et autres merveilles dessinent un paysage unique au monde.
Nous vous conseillons une promenade en mer à la découverte des grottes et des îles Lavezzi, que l’on ne présente plus. Une balade à pied le long des falaises vous offrira des vues imprenables sur l’horizon, et la Sardaigne au loin. Côté ville, vous apprécierez le charme médiéval de ses ruelles, et l’animation enivrante de son port de plaisance.
Sartene
Surplombant la vallée du Rizzanese, Sartène vous accueille à environ 1h30 de route de San Ciprianu. La petite cité doit sa renommée à Prosper Mérimée qui la qualifia de « plus corse des villes corses ». La vielle-ville de Sartène vaut tout particulièrement le détour. On y accède via un passage vouté (ancien pont levis génois), puis on y flâne dans un univers antique absolument fascinant. Hautes maisons de pierre, sol pavé, tour de guet et autres passages escarpés accueillent de charmantes petites boutiques qui font le bonheur des passants.