La signature olfactive du Son de Mar


Le parfum de l’âme, c’est le souvenir

Empreint olfactif Hôtel Porto-Vecchio
Room service, parking, connexion wifi gratuite: de nombreux services à l'hotel Son de Mar à Porto-Vecchio

Nous voulions au travers d’une senteur, que le Son de Mar laisse une empreinte sensorielle dans la mémoire de ses hôtes.


C’est de cette volonté que sont nées la collaboration AOIRO x Son de Mar et l’aventure de cette création olfactive.Eux, ce sont Shizuko & Manuel, du studio de design olfactif AOIRO AIR, basé à Berlin. Ils créent des interprétations olfactives d’un espace, en traduisant ses éthos et sa philosophie dans la signature d’un parfum.Cette aventure a été nourrie d’échanges, de partage, de voyage dans l’imaginaire, comme en témoigne Shizuko :

« Cette expérience a commencé lorsque nous avons reçu cette demande particulière, venue de loin… Le témoignage offert, généreux de vécu et de souvenirs personnels, nous a clairement guidés pour créer la base de la senteur. L’énergie de la mer, la pinède, les tempêtes d’hiver, l’air frais de la montagne, le maquis, les couleurs, les odeurs de la Corse, si typiques…Nous avons étudié l’atmosphère intérieure de l’hôtel longuement, au travers des matériaux notamment, alors même que l’établissement s’élevait de l’autre côté de la mer. Et ce, jusqu’à ce que nous puissions venir sur place et visiter l’espace fraîchement édifié. Bien plus de six mois s’étaient écoulés depuis notre première conversation.

Avec ses couleurs neutres et chaudes, l’hôtel Son de Mar nous a accueillis tel un cocon, rond et réconfortant. Nous avons été fascinés par l’atmosphère empreinte de dualité et par les contrastes du lieu. Les textures tour à tour brutes et lisses, l’énergie magnétique temporisée par le calme…  Assimilant ces informations que nous n’avions reçues que par les mots, c’était enchanteur de voir comment notre imagination avait progressé dans le temps pour se révéler finalement sur place.Une fois rentrés à berlin dans notre atelier, c’était une pure joie de prolonger ce voyage dans nos esprits pour concrétiser la création du parfum !L’odeur du Son de Mar est un souvenir intemporel où l’air mêle le minéral, la douceur de la nature et l’énergie de la mer.A travers la brise de cyprès et l’écorce d’agrumes amers, des notes résineuses de galbanum et de pommes de pin ajoutent une touche de réminiscence.Le bois de Cedar et l’Ajowan rappellent l’âme de la nature alors que les herbes florales équilibrent avec douceur l’association des ingrédients. »

Signature Olfactive Hôtel Son de Mar Porto-Vecchio

Ki o KuA pine drops memory

« Ki o Ku » signifie « un souvenir » en japonais. Comme un clin d’œil et un remerciement, aux origines de celle qui a su capter l’âme des lieux et la retranscrire en quelques gouttes de parfum.« A pine drops memory » fait référence aux gouttelettes de sève de pin, qui roulent le long du tronc de l’arbre.En tant que puissant vecteur de souvenirs, l’odorat est ici enchanté. Il sera la mémoire intemporelle du Son de Mar. Un inoubliable et imperceptible lien entre votre quotidien et ce séjour résolument parfait dans le Sud de la Corse.Nous vous attendons…

Des vacances reposantes à Porto-Vecchio en Corse du Sud, Son de Mar
Des vacances reposantes à Porto-Vecchio en Corse du Sud, Son de Mar
Hotel à Saint Cyprien, Lecci, élégance et minimalisme