Un nouveau chef pour la Table du Son de Mar

Portrait du Chef Patrick Pé

Il a la Provence au cœur, mais c’est bien sous le soleil de San Ciprianu que vous pourrez retrouver son excellente cuisine méditerranéenne cet été ! Après avoir parcouru toutes les mers du globe dans les cuisines de la Marine Nationale pendant 20 ans, le Chef est irrésistiblement rappelé à ses racines. Saint-Raphaël, le Var, les champs de lavande et d’aromates… Il y ouvrira son restaurant et sublimera les produits de la région durant 5 années.

Chef Patrick Pé à Saint Cyprien Porto-Vecchio

Son talent culinaire lui vaudra bien des reconnaissances : le label Collège Culinaire de France tout d’abord ; qui fait la part belle à l’artisanat, la diversité culinaire, au terroir et aux circuits-courts. Il obtiendra ensuite le titre de Maître Restaurateur ! Délivré par l’État, ce titre valorise les femmes et les hommes engagés pour une cuisine plus durable. Le Chef Pé met un point d’honneur à prioriser les produits frais, locaux et de saison. Ainsi, après avoir exalté les saveurs provençales au sein de son restaurant gastronomique, il se réjouit de faire briller la Corse dans les assiettes de la Table du Son de Mar. Dernier titre, et non des moindres, celui de disciple d’Escoffier. Repartis sur les 5 continents, les Chefs titulaires de ce titre incarnent les valeurs de partage, de transmission et de proximité. Dotés d’une solide expérience professionnelle, ils s’engagent à respecter l’histoire culinaire tout en faisant preuve de modernité. C’est donc ce talentueux Chef qui rejoint les cuisines de la Table du Son de Mar ! Sa signature à la fois traditionnelle et méditerranéenne est en parfaite synergie avec « l’esprit Son de Mar ». Plus qu’une belle rencontre, c’est un véritable rendez-vous culinaire qui devait avoir lieu !

La carte, principalement axée sur les saveurs de la mer, mais pas que ; met en lumière les producteurs de la région de San Ciprianu. En ce moment, vous pourrez déguster un ceviche frais aux perles de citron, mais aussi un chapon rôti ou encore une daurade royale en croute de sel. Le Chef réinterprète déjà l’incontournable veau aux olives corses, où il réunit avec subtilité les saveurs provençales et corses. Une carte délicate, qui évoluera au rythme des saisons. Pour réserver votre table au Son de Mar, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant au 04 20 19 03 36 ou sur bit.ly/Reservation-Son-de-Mar.

Plat du Table du Son de mar à Porto-Vecchio